– L’exposition proposée par le musée de l’Ardenne dans le cadre de la Salade à l’Art, mois du bouillonnement culturel, est une véritable rétrospective de l’œuvre de Maurice Livat. Ce dernier, peintre, sculpteur, philosophe et chercheur de l’inaccessible, immerge notre conscience dans le chaudron alchimique de l’art visionnaire. Créateur depuis 1958, c’est en 1983 que son œuvre prend un tournant essentiel avec la découverte du nombre d’or Buduh. Et comme beaucoup d’histoires, cela commence par une balade en forêt….

L’affiche ; « EVA-FELICITE », mère des Humains depuis nos origines.
-Issue du Carré Magique et de la transmutation des énergies vitales, les triplés qu’elle attend, sont reliés à la spirale du temps et au cycle perpétuel de la vie par l’Alchimique Buduh.
Leur arrivée imminente plonge notre mère dans un bonheur total, la FELICITE.
Sculpture Chamanisme, art visionnaire, vie, bonheur, nature art végétale & Alchimie Buduh.
Art-Droïd -Création et concept de Maurice Livat 2017

Affiche exposition Maurice Livat Musée de l'Ardenne 2018.jpg
– Pendant la durée de l’exposition, visite guidée par l’artiste les mercredis à 14h30 ainsi qu’à la Nuit des Musées le 19 mai dans la Galerie d’exposition temporaire.
– L’artiste donnera également une conférence le jeudi 17 mai à 18h15 à l’auditorium du Musée de l’Ardenne. Place Ducale 08000 Charleville-Mézières